1/1

LES OEUVRES SUR PAPIER

FOCUS   

Le papier est le support privilégié de la création .
Au départ lié au dessin , à l’étude préparatoire d’un tableau,  l’œuvre sur papier devient une œuvre en elle même dans sa version contemporaine. 

De l’aquarelle à l’impression numérique, tous acquièrent par le papier une noblesse , une sensualité et une certaine préciosité.

SEDUCTION

BLUE MOOD 2

Yannick Fournié

BMYNDO.jpg
BlueMood2_edited.jpg

Artiste française née en 1992, elle vit entre Londres et Paris. Le travail de Eden BAUME se conçoit comme une poésie picturale, alliant sa passion pour la peinture abstraite et la littérature au sein d’une même toile. Ce sont des paysages oniriques qu’elle dépeint, des dreamscapes comme elle les surnomme, donnant la primauté aux sentiments et aux émotions. 

 

Fascinée par la mémoire et l'étude de l'être, Eden Baume va proposer dans ses œuvres un voyage vers l’introspection. Appliquant plusieurs couches de peinture par instinct, ses toiles font échos aux différents seuils de la personnalité, allant du conscient à l’inconscient. Si l’abstraction lui convient tout particulièrement, c’est parce qu’il permet de libérer la pensée, de laisser libre court à l’interprétation et à l’imagination.

Elle ne manque de piocher également dans les codes plus contemporains comme le street-art dont elle admire le style et le dévouement propre à cet art. 

FOCUS   

STÉPHANE LEBERLOA

1/1

Né en 1972. Il vit et travaille au pays Basque, France  ​

Stéphane Leberloa s’inscrit dans ce que nous appelons l’art brut . Définit par l’artiste Jean Dubuffet en 1945 qui nomme art brut  « l’art des fous et des marginaux » il sous entend que les artistes dit brut soient autodidactes donc sans formation ni culture artistique, voir sans la conscience même de faire de l’art.

L’art brut a évolué dans ses définitions moins étanches aujourd’hui.
Concernant Stéphane Leberloa dont l’art qui de toutes les manières ne se définit pas , exprime une énergie propre et une liberté. Ses œuvres tendent vers le partage, un échange « brut » , authentique et sincère vers celui qui le regarde .

" Tu peux me dévêtir mais je garde mon masque par pudeur  de peur que tu ne découvres ce qui il y a vraiment au fond de moi ..

Inspirée de l'oeuvre originale "Séduction" peinte en 2015 , c'est la première fois que j'édite en édition limitée et numérotée cette oeuvre.

Ce tableau aujourd'hui en collection privée est une oeuvre intimiste qui à été présentée  à New York à la Galerie Bertrand Delacroix .

J'ai opté pour un tirage en petite quantité sur un très beau papier d'art  Arche 300 grammes .

70 X 50 cm / Edition limitée à 20 exemplaires

100 X 70 cm / Edition limitée à 10 exemplaires