EMROD ONE

1/5

 

EMROD ONE

Né en 1985 – vit et travaille à Bordeaux !

Sensibilisé à l’art dès son plus jeune âge, il passe son enfance dans un quartier emblématique des grands ensembles de la banlieue parisienne. L’adolescence est un terrain de jeu riche de rencontres, de cultures et d’aventures, ses sources premières d’inspiration. Témoin des artistes de sa ville, il y fait sa 1ère rencontre avec le graffiti.

Au lycée, il fait ses armes aux côtés d’amis graffeurs et dessinateurs. Il intègre un collectif prestigieux qui le pousse à développer sa technique en dessin, puis en peinture sur murs. Des journées dans des usines désaffectées, véritables musées à ciel ouvert ; aux nuits sur les murs de voies ferrées, il continue à exprimer sa créativité au gré des peintures. Commence alors une quête sans fin, qui s’avèrera être la base de son futur travail : photographier ces œuvres éphémères.

C’est ainsi qu’est né un rêve un peu fou, celui de vous faire entrer dans l’imagination d’un graffeur. A l’intérieur s’y cache un abécédaire. En apparence cryptique, il prend ses plus belles formes pour révéler un message, une esthétique du street art.

Son travail représente de façon iconique ses influences, à travers la composition de lettres par milliers, en mosaïque. Ses créations calligraphiques sur feuille d’aluminium combinent des techniques mixtes de photographie, d’art digital, de gravure et de peinture. Elles dévoilent ainsi les contrastes d’une vie et d’une société sur lesquelles l’artiste se questionne et prend position.