Marie Ange Daudé

MAD

Née en 1964, vit et travaille en Gironde, France  

Artiste plasticienne, MAD promène depuis sa longue silhouette d’ex triathlèteen Gironde. Son parcours est atypique, ce qui en fait sa richesse.

Après des études d’aménagement et d’urbanisme pour pouvoir «  embellir le monde », MAD travaille une vingtaine d’années dans la promotion immobilière.

Elle côtoie de nombreux architectes-artistes et s’intéresse au « processus de création ».

De fibre écologique, elle commence en 2008 à travailler avec des déchets, source inépuisable de matières. Elle crée en 2012 et 2013, une série de 68 cœurs utilisant pour chacun une technique différente, une sorte de ballade amoureuse et artistique

La série de portraits « les intemporelles »(depuis 2014) souhaite redonner vie à des photos souvent anciennes en leur appliquant une technique contemporaine. Les personnages sont souvent mélancoliques et expriment la nostalgie d’une époque.

Elle réalise une série de portraits avec des agrafes, ou des épingles, puis une autre avec des plumes suspendues à des fils tendus. La lumière joue avec le relief des matériaux et crée une profondeur aux personnages quasi magique.

Marie Ange est portraitiste. A travers ses portraits elle exprime son désir d'esthétisme et de féminité ainsi que son penchant vers la mélancolie et la nostalgie. Ses visages sont forts et expriment une émotion rare, le matériau choisi, la plume,  exacerbe les émotions et notamment la fragilité et la douceur féminine. Le ressenti de transparence du portrait et son coté évanescent est apporté par le concept de l'oeuvre :  les plumes sont fixées sur des fils nylon quasi invisibles qui permettent au portrait d’être décollé du support et de sembler en lévitation. L'absence de couleur renforce l'émotion et appuie sur la nostalgie. Le relief et le duvet des plumes viennent donner une touche de flou et de douceur à l'ensemble.

 

Pour toutes informations sur les tarifs, les livraisons ou toutes questions:

Smoke on the water 

plumes surspendues sur fil de nylon, sous plexiglas, cadre en bois de couleur blanche  

3.400 €

Pour toutes questions sur les tarifs, les possibilités de financement, la livraison ou autres, écrivez-nous!

 GALERIE DES REMPARTS

63, rue des remparts

33000 Bordeaux 

 


 

 GALERIE DES ARCADES

242, boulevard de la côte d'argent

Le Moulleau

33120 Arcachon 

 


 

  • Facebook
  • Instagram
  • YouTube
Pour recevoir notre Newsletter